11
Octobre 2002
12
Janvier 2003
13
Septembre 2003

Aramon
Quand le ciel se fâche au Midi

Chaque fois que la météo lance un message d'alerte relatif aux inondations dans le Midi, Asphodèle s'inquiète, et en particulier pour les siens qu'elle sait exposés : Sommières, Montblanc par exemple.


Cette année c'est aussi Aramon qui a défrayé la chronique, et deux de ses habitants Robert et Aimée Girard-Charavel, habitués, avec Aurélie et Louise Guiraud-Charavel de nos rencontres familiales qu'ils ensoleillent de leurs cerises. Robert et Aimée que vous avez pu voir, filmés par les caméras de télévision. Une notoriété dont ils se seraient bien passé, obligés de quitter leur maison en barque, après une nuit passée à l'étage alors que le rez-de-chaussée était inondé aux trois quarts, les privant de chauffage et d'eau potable comme de tout ce qui était entreposé là.


Aramon est construit à l'abri de la digue du Rhône, qui elle a résisté, heureusement, mais c'est la digue du Gardon, qui a cédé, quatre kilomètres plus bas pourtant, à Comps…


Entourés de leurs enfants, Robert et Aimée vont bien. Ils ont même trouvé le moyen au milieu de leur tourmente, de remercier de la sympathie témoignée et nous adressent tous leurs vœux.


N°12

Janvier 2003